Nicole Rieu « Et la vie coulait »

 

Nicole Rieu D.R.

Le public n’a jamais oublié la voix claire, le regard bleu et le sourire de Nicole Rieu. Pour la chanteuse toujours radieuse, « l’âge d’or » dans la vie, c’est celui que l’on a. Résolument tournée vers la lumière, cette artiste nous donne dans son dernier disque « Et la vie coulait » une leçon de légèreté et d’optimisme. Les douze morceaux de l’opus se déroulent dans une douceur de ton assurée par le support poétique des mots et l’expression subtile, emplie d’une belle pudeur de l’auteure interprète.

Nicole Rieu a écrit paroles et musiques des morceaux, aidée de Julien Rieu de Pey dont j’ai parlé ici récemment, son fils. C’est lui qui réalise l’album. Il joue de la basse à ses côtés depuis quelques années et signe la musique de deux titres. Frédéric Bobin quant à lui a écrit deux morceaux dont Les héritiers qu’il chante en duo avec la chanteuse sur le disque. Fidèle à son hommage aux femmes, Nicole Rieu a mis en musique le poème « Les oeillets rouges » de Louise Michel. L’orchestration en est ample et solennelle.

Et la Vie coulait est le point d’orgue et le résumé du disque, un morceau délicieux repris par des choeurs en finale. Le voici à l’écoute pour vous faire patienter jusqu’au 4 mars, date de la sortie officielle du disque. Profitons du timbre inaltérable de cette attachante chanteuse, toute en simplicité.

Annie Claire

20.02.2023

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *