Chanteuse internationale à la voix d’or et au coeur de braise
Dominica Merola dispense les belles notes et la bonne humeur à chaque récital. Son public ne cesse de grandir, car l’artiste est très chaleureuse, talentueuse et si proche du public. Son répertoire choisi met en valeur sa voix qui parcourt plusieurs octaves. Sur certains titres, sa puissance vocale se déploie et réjouit les coeurs et les oreilles délicieusement. La voix est chaude et puissante, l’artiste est belle et souriante, le public ne tarde généralement pas à entrer dans l’ambiance du concert. Faisant partie d’une famille d’artistes et de musiciens, Dominica, est toujours au travail pour agrandir son répertoire ou enregistrer de nouveaux albums. Ceci, elle le raconte au public avec simplicité et aussi avec son accent québécois très prononcé dont les français sont très friands. La douceur des musiques et de la poésie des textes contraste joliment avec son accent bien frappé, comme son tempérament de feu.
Si sa voix est remarquable et lui permet de chanter les airs classiques d’opéra et du répertoire, aussi bien que les chansons de sa composition, Dominica Merola excelle également au piano en s’accompagnant elle-même, comme c’était le cas à Paris en Septembre 2017. Au Québec, il lui arrive fréquemment d’avoir un pianiste qui lui permet d’être encore plus proche du public. Regardez, écoutez ici : https://www.youtube.com/watch?v=SA2Jn1y7n20
Elle chante l’amour
Dominica Merola chante l’amour, la passion, la poésie. Elle aime les textes profonds qui parlent de sentiments. Elle chante les auteurs qu’elle apprécie, elle-même écrit et compose, quelquefois également pour d’autres artistes.
Ses origines méditerranéennes lui font apprécier et chanter avec fougue les airs d’opéra et les chansons en italien. C’est ainsi qu’elle a fait une de ses spécialités du morceau immortalisé par Nicole Croisile Une Femme avec Toi qui a été écrit en italien par Alfredo Ferrari.
Son dernier opus s’appelle « Bohémienne de Coeur », c’est un très beau disque, hymne à l’amour, à la passion de chanter la vie, de la vivre avec ivresse et intensité. La chanteuse est fidèle à ses auteurs, comme Marc Chabot, Sandrine Roy. Son précédent album « Les Signes du Désir » était tout aussi vibrant et poétique. En concert ce 20 septembre 2017 elle a notamment chanté « Les Mots tressés » écrit par Pierre Huet [le parolier de beau Dommage], dont elle signe les arrangements. Sur ce titre, Dominica fait chanter le public : La poésie, la poésie qui tresse les mots de la vie.
Sa voix est remarquable, c’est une cantatrice qui ne se comporte pas en diva. Elle a su rester simple et offrir ses prestations avec générosité et simplicité. C’est la raison pour laquelle, partout où elle chante, au Québec, aux Etats-Unis ou en Europe régulièrement, Dominica Merola s’attache un public fervent qui ne manquerait un récital pour rien au monde.
Je l’ai applaudie deux soirs de suite au Sentier des Halles à Paris. Elle se produit à Vélizy, puis à Lagny, Chatellerault, Besançon. Fin octobre 2017 elle sera en Belgique. Cette tournée européenne succède à une tournée estivale aux Iles de la Madeleine. On la souhaiterait plus présente en France, j’avoue que j’ai de la chance d’aller au Québec régulièrement. Je ne manque pas un rendez-vous avec cette chanteuse si chaleureuse et sympathique. Son producteur, Jacques Vandevoorde, très proche d’elle, fait un travail formidable à ses côtés. Tous deux sont ouverts et généreux.
Annie Claire 22.09.2017