Nous avions rencontré Max Darmon sur les scènes parisiennes comme bassiste passionné auprès de Coco Méliès ou Stéphane Mondino. je mets plus loin une de mes photos qui date de 2017 à l’Européen. Entretemps, la pandémie a changé beaucoup de donnes, et les humains, artistes ou pas se sont retrouvés isolés, en proie aux questions existentielles qu’une vie trépidante jusqu’à lors leur avait fait reléguer au second plan. En ce début de printemps, Max Darmon sort chez Antipodes Music un premier EP six titres où il chante ses propres chansons « La grande aventure ».
Le chanteur s’avère tendre et sentimental, il explore ses états d’âme autour de l’expérience amoureuse dans la vie, ses attentes, ses déboires. La chanson Fuis-moi qui débute l’opus résume le contexte d’auto-analyse. La voix est ample et grave comme la situation, les tonalités peuvent s’échapper vers un horizon plus bleu. Le chanteur qui n’est pas trentenaire a encore le temps de découvrir d’autres détours de la rencontre et nous livrer les envolées de sa pop servie par de jolis instruments.
Florian Robin est aux claviers, Romain Rousselière à la guitare, Wendy Killman et Florian Gouello à la batterie, Jérémie Rassat a réalisé le disque. La musique est riche et promet une belle et grande aventure. On se laisse aller volontiers à le découvrir. Ecoutez !!
Annie Claire
05.04.2023