Il fait bon être ami avec Sabine Drabowitch. Cette artiste ne travaille qu’avec des amis, et comme par ailleurs, on ne change pas une équipe qui gagne, pour son cinquième album « Bruit Blanc », on la retrouve entourée de son équipe rapprochée, Vincent Moisselin, de Séraphique Productions, Michel Taïeb à la réalisation et aux guitares, Marilyn Masson à la mandoline, au clavier et au violon. Sabine joue de la guitare électrique et de l’accordéon. Voici plus loin une de mes photos prise au Théâtre de la Girandole à Paris où s’est déroulé le concert de sortie d’album le 11 Mai dernier. Les amis quelle belle soirée, quel accueil chaleureux, que d’émotions dans la salle. La musique de l’album est riche et élégante, elle transporte des textes poétiques, apparemment clairs et limpides comme la voix de la chanteuse, mais en réalité chargés de sens profonds, en un mot, Sabine auteure a une écriture qui touche l’âme.
C’est une personne très douce dont l’humeur est re-vivifiante. Sabine a le sourire dans la voix, écoutez le titre « Bruit Blanc » qui donne son nom à l’album. Appréciez les suggestions poétiques « au silence des cailloux… confiance-moi ». Le thème de l’eau est abordé sous tous ses aspects, rivière, élément qui nous constitue, [L’intérieur des bêtes], la Seine [La seine enroulée à mon cou] qui adoucit notre urbanité parisienne. Autour de ce décor de rêve, des enfants sont présents, beaucoup d’enfants, et malgré l’eau du temps qui coule inexorablement, nous aurons toujours envie de mordre la vie à pleine dents [A mort dedans], double sens du titre de ce morceau brillant.
On le constate dans la vie et dans tous ses albums, Sabine Drabowitch est une optimiste, elle a le moral et sait très bien le transmettre, je le disais plus haut, il est très doux de l’entendre parler, écouter, chanter. Voilà !! Cueillons cet album comme un cadeau, « voilà », c’est simple comme l’est cette attachante artiste, si positive.
Annie Claire
26.05.2023