Kloé Lang « Interstices »

Parce que j’aime bien parler de Kloé Lang, une artiste douée très remarquée mais restée simple, que la date de sortie de son prochain EP six titres « Interstices » approche [16 janvier 2026] et que tout le monde a déjà envie de l’écouter, voici un papier avant-coureur qui va vous préparer à accueillir l’opus dans la sérénité et la profondeur de son chant. Il sortira sous son label Kloche.

Cliquer sur la photo pour voir le clip

♫ Je me glisse dans les interstices / Je sais que la mer monte / Je dessine ma mappemonde / Et me glisse dans les interstices / Je sais que la mer monte / Je dessine ma mappemonde ♫

Vous entendez cette musique pop électro classieuse sur laquelle se glisse avec habileté la voix pure et franche de la chanteuse, vous appréciez les arrangements et paysages sonores de son comparse Michaël Wookey. C’est lui déjà qui avait oeuvré sur le précédent opus « Ce que la nuit », chroniqué ici sur Mandolino. Michaël Wookey s’est ingénié à composer des atmosphères propres à chaque titre, en jouant avec des instruments comme loppers, claviers, omnichord, et des objets divers comme il en a le secret.

L’univers de Kloé Lang est intense, onirique et surtout poétique. Son écriture est profonde, sa nature est exigeante, KLOE recherche « la beauté qui se cache dans les fissures ». L’on comprend cette artiste franco-suisse qui, instrumentiste, s’est intéressée au cinéma sans jamais abandonner l’écriture et la chanson.

Comme elle aime l’action, elle a interprété une policière en 2023 dans Un si grand soleil. Elle est bien capable de nous étonner encore à l’écran ou au théâtre. Entretemps, je vous annonce que son EP Interstices va vous charmer comme le précédent, il est délicat et donne à réfléchir. Vivement 2026.

Kloé Lang ©annie claire

Annie Claire

03.11.2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *