L’ami Baptiste W. Hamon a troqué sa casquette Chablis pour un chapeau de cow boy et revient nous présenter son quatrième album « Country« . Dix belles ballades pour nous expliquer pourquoi et comment il aime la musique country, le rythme est plus serein, le songwriter prend son temps. Son écriture est toujours aussi précise, percutante, les guitares s’en donnent à coeur joie, la voix est sûre, mélodieuse.
Bref j’aime le style de cet artiste dont j’ai souvent parlé dans la presse et ici aussi. Ce nouvel opus est un peu différent, toujours aussi sincère et personnel, il semble que la maturité gagne notre chanteur, il serait moins rêveur, plus romantique encore. Jugez-en avec ce clip de J’connais des gens. Oui mais, toujours son pote Baptiste Dosdat à la guitare électrique à ses côtés. Et puis Marius Duphot au piano et batterie, Boris Boublil aux claviers, Vincent Pedretti à la batterie et Nils Sørensen à la basse. Plus d’harmonica dans cette version country, dommage peut-être.
Le disque se termine sur le titre d’Hugues Aufray Stewball [Boulettes de ragoût]. Il a dû bien s’amuser notre chanteur à enregistrer ces chansons de shériff plus que de cow boys, mais avec présence féminine toujours. L’on apprécie la douce voix de Lonny dans certains morceaux. Pour profiter de tout cela, rendez-vous à La Boule Noire le 17 Décembre prochain. Je présume que nous aurons droit à quelques surprises. Hâte !!
Annie Claire
08.10.2024