Léopoldine HH « Là, lumière particulière »

Léopoldine HH « Là, lumière particulière » Label  Hé Ouais Mec

photo ©annie claire

La fée-électricité de la musique actuelle, Léopoldine HH, sort son second album, plus féerique et survolté que jamais. La jeune artiste libre et habitée, livre avec ses acolytes musiciens et comédiens, Michel Gilet et Charly Marty, onze titres sur le fil des émotions littéraires et musicales.

Léopoldine HH ©annie claire

Je suis cette artiste sympathique et alsacienne, Léopoldine Humel depuis quelques années déjà, elle a remporté le Prix Georges Moustaki en 2017 et j’ai eu l’occasion de vous parler d’elle. Son expression est pleine d’enfance, insolite, extravertie et énigmatique à la fois. Avec ses deux musiciens, elle joue de petites pièces sonores à chaque titre, très à l’aise dans un univers aussi barré qu’émouvant.

C’est là un nouvel ovni décalé en effet pour cette artiste qui nous fait apprécier poésie et énergie, dans des créations musicales électro-pop totalement ludiques et carrément surréalistes. La voix est fraîche, délicate, pleine de ressort comme la demoiselle dont l’originalité nous ravit. Une place sensible est réservée au mystère, les interrogations du texte révèlent des temps et des mots suspendus qui nous font planer aussi. C’est son comparse Gildas Milin qui a commis l’écriture. Le tout est cosmique, aérien et parle d’amour, de vie, de sons et lumières et sait surtout nous inoculer le vertige et l’ivresse. Si vous n’avez pas peur des clips éblouissants, regardez Psychotropique.

Sortie prévue le 15 Janvier 2021. Offrez ce cadeau-surprise à vos amis, enfants et parents, une étrenne comme cela, ça ne se refuse pas. Un Café de la Danse se prépare, dès que les salles rouvriront, et nous fêterons dignement cet événement qu’est une sortie d’album exceptionnel.

Annie Claire 

http://leopoldinehh.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *