Les Marmottes « Dans l’Amour jusqu’au cou »

 

Les Marmottes https://www.rageagainstthemarmottes.fr

Vive l’été, les vacances, les festivals et les groupes de musique festive! Les Marmottes, c’est un groupe de mecs pas endormis qui propagent leur bonne humeur partout où ils passent avec leurs belles chansons et leur musique bourrée d’énergie. Avec Olivier Berthod qui écrit les textes, chante et joue de la guitare nylon, Vincent Griot voix et guitare, Fabien Thabuis accordéon et voix, Olivier Vauthau basse et Vanentin Leroy batterie et percus, cela donne un ensemble plutôt rock sauvage et musette à la fois. Bien sûr, il y a de l’amour jusqu’au cou, de l’amour rêche et de l’amour sentimental, de l’amour rock pur et généreux.

« De l’Amour jusqu’au cou » est leur quatrième album, Les Marmottes c’est avant tout un groupe de scène, ils ont des centaines de dates à leur actif, ils sont proches d’un autre groupe festif que j’aime bien « Faut que ça guinche ». Dans leur poésie humaniste, ils se rapprochent de ce que fait La Rue Ketanou. Philippe Prohom en est le directeur artistique. Ces savoyards envoient bien leur musique tonique et signifiante, sans mauvais jeu de mot, ils arrachent, normal, ils sont de Carroz (d’Araches)!

Sur le joli titre « Etats d’âme », la voix craquante de Charlotte Keller apporte sa touche de féminité libérée, elle représente ce que l’on imagine des copines de ces artistes, enfin comme le décrit la chanson Virée entre copines. Et puis il y a aussi des titres plutôt graves et même sentimentaux, comme Robert. L’avenir de la planète les préoccupe aussi bien entendu, ouais ouais ouais ouais, on regarde le clip pour finir sur cette note endiablée.

Annie Claire 12.08.2022

https://www.rageagainstthemarmottes.fr   Label Single Bel

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *