Baboo Music, un label estampillé Astaffort, présente Mayu, un artiste brésilien très inspirant à la voix douce et mélancolique. Bassiste, contrebassiste, multi instrumentiste, sa musique est teintée jazz avec des sonorités bossa. « Pas d’ici » est son premier EP cinq titres dont l’on apprécie le côté intimiste en même temps que l’atmosphère rassurante des contrées du soleil.
Mayu rencontre Francis Cabrel en 2009, puis participe aux Rencontres d’Astaffort en 2019 en même temps que Nans Vincent, Kirane, Melba, Baptiste Ventadour, Jack Simart et d’autres. Francis Cabrel lui écrit la chanson Parle-moi du soleil que voici. Impossible de ne pas se laisser prendre à cette musique tendre et évocatrice qui fait tant de bien en cet hiver rude à tous les sens du terme.
Ceu est un joli titre avec des choeurs et cet accent brésilien si attachant, le texte est candide et poétique, la musique tangue et chaloupe, un régal ! Cet artiste a su garder la fraîcheur de la jeunesse et son message est optimiste et réconfortant. C’est méritoire pour un brésilien qui a vécu l’acculturation dans nos régions froides avec parfois quelques difficultés. Cela ne l’empêche pas de chanter dans Prisonnier, appuyé par un saxophone magnifique, « La vie est belle, nos visages étincellent, notre amour éternel ». Une leçon d’humilité que nous prenons en plein coeur.
Annie Claire
14.12.2022
Une réponse à “MAYU « Pas d’ici »”