Monsieur Lune « La Trilogie »

Photo ©Bruno Levy

J’ai écrit ici que je parlerais de Nicolas Pantalacci, alias Monsieur Lune, à chaque sortie d’album. « La Trilogie« , coffret de trois livres-albums est sortie fin novembre dernier chez Papa Luna Productions. Je m’en régale avec cet enregistrement sensible de voix parlées, contées si présentes, de musiques divertissantes. sans parler des textes intelligents et pertinents, plein d’humour et de douceur.

Monsieur Lune se dit le chanteur des jeunes et des vieux. Il comprend si bien les humains ses frères, enfants et adultes. Ayant gardé son âme pure, il sait s’émerveiller des découvertes de la vie, à l’école, à la maison, il se fait le narrateur des passations de savoirs entre générations. Il raconte la vie comme autant de contes tellement ancrés dans le réel, tellement accessibles aux enfants. Le dernier jour, L’ascenseur cosmique, Gaston et Lucie méritent d’être écoutés et étudiés et classe. Faites-en profiter vos proches, c’est rare de trouver sous ce volume autant de talents et de sensibilités.

Il nous en a donné l’habitude, et j’aime le raconter ici dans Mandolino, Monsieur Lune s’entoure des meilleurs artistes pour ses productions, que des grands coeurs que nous aimons qui défendent les valeurs développées dans les textes de ces trois albums, l’amour, le respect de la différence, la défense de la nature…

Si les textes et la musique sont de Nicolas Pantalacci, la réalisation et les arrangements sont signés de Jean-Pierre Bottiau, alias Cheveu, les voix et instruments sont ceux de François MOREL, VOYOU, OLDELAF, PI JA MA, Gérald GENTY, Caroline SANTINI, Alexis HK, BARCELLA, KARIMOUCHE, Pascal LEGITIMUS, Laura CAHEN, Yves JAMAIT, VOYOU, Carmen Maria VEGA, SYRANO, Pierre SANTINI, Cécile HERCULE. Voici un petit peu de son pour vous donner envie.

La tournée est en cours, regardez bien les dates et lieux pour assister en famille ou entre amis à ces représentations hautes en couleurs qui requinquent le moral et entretiennent le goût de la jolie chanson qui se transmet joyeusement.

Annie Claire

29.12.2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *