Nawel Dombrowsky « Les femmes à la cuisine »

 

N. Dombrowski et Nolwenn Tanet à l’accordéon ©annie claire Avignon

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de la jeune chanteuse, « artiste de cabaret », Nawel Dombrowsky. En effet elle a depuis pas mal d’années comme acolyte de travail la talentueuse Nolwenn Tanet dont nous suivons les pérégrinations artistiques. A elles deux elles font la paire de filles douées qui n’ont pas froid aux yeux. Elles ont monté un spectacle « Piaf, Damia, Frehel » qui s’est donné notamment à Avignon où j’ai pu faire cette photo sympa qui date de 2015. Revenons au disque de 16 pistes « Les femmes à la cuisine » qui sortira le 24 Mars prochain chez la bonne firme EPM. Le spectacle est actuellement en tournée. C’est le grand Yanowski (du Cirque des Mirages) qui signe les textes brillants et poétiques, ainsi que les musiques. Les arrangements sont réalisés par Nolwenn Tanet. L’enregistrement effectué en live au Forum Léo Ferré d’Ivry a été filmé et fait l’objet d’un DVD inclus dans le pack EPM.

Ce qui frappe au premier abord, c’est l’ironie des textes, l’humour qui allège les propos féministes des chansons bien tempérées comme Yanowski sait en faire. L’on se régale d’un bout à l’autre, c’est très vivant et ça ne se prend pas du tout au sérieux. Quelques thèmes éternels sont traités, la maternité, d’ailleurs les deux artistes Nawel et Nolwenn en connaissent un rayon sur la question, la jalousie, les hommes… Voilà de quoi égayer un bon moment en excellente compagnie. La chanteuse est charismatique, les instruments s’en donnent à coeur joie.

Il se dit que Nawel Dabrowsky prépare un autre opus avec des chansons écrites par elle, on en accepte volontiers l’augure !!

Annie Claire

03.03.2023

Une réponse à “Nawel Dombrowsky « Les femmes à la cuisine »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *