Dans un écrin de verdure et de musique
Mardi 10 mai 2016, jour faste !! Dix mai, Dimey !!
Sza-Sza Brons, qui chante Dimey, mais pas seulement, aussi les autres jours de l’année, était appelée à donner un concert privé chez Yvette Horner, âgée maintenant de 93 ans, et toujours amoureuse de musique et de belles personnes.
De la musique, il y en eut, avec Stéphane Sabban au piano, Corinne Girard à l’accordéon et à la trompette, Sza-Sza Brons à la chanson dispensant la bonne humeur, et Marie Cazenave aux voix légères. Sous la houlette de Pierre Schwab et Duo Canaille, la scène a été installée chez Yvette et ses amis, mais un endroit de Paris préservé et arboré.
Après un festival de chansons sur le Paris d’après guerre, la période de la libération, la troupe de Duo Canaille a fait des photos avec l’immense dame de l’accordéon, Yvette Horner, dont le sourire est inaltérable et le coeur immense.
Toujours très généreuse avec ses amis, Yvette Horner a offert le champagne dans ses appartements privés, et nous avons pu converser avec elle très agréablement, elle a été présente pour chacun de nous. Elle a trouvé en Marie Cazenave, par ailleurs créatrice de mode, une jeune admiratrice de son talent d’accordéoniste, leur sourire faisait plaisir à voir.
Fidèle à son image, la chevelure rouge intense, disponible et généreuse, Yvette Horner aime les autres, elle est très entourée de belles personnes qui l’aiment en tant que femme et en tant que très grande artiste du vingtième et vingt et unième siècles.
Merveilleuse Annie-Claire, merci de nous offrir tant de générosité.
A chacune de nos rencontres, un souffle d’amitié nous lie, tu t’offres sans compter, et d’instinct on est attiré par ton personnage et tes photos qui prolongent la magie d’un instant ou d’une soirée.
Pierrick et Sza-Sza Brons