C’est une femme, c’est une artiste, elle est pianiste.
C’est aussi une chanteuse, qui écrit et compose, oui et bien plus que tout cela. Rosie Marie s’entoure de musiciens hors pair qui tricotent avec elle sur scène de bien jolis morceaux de bravoure musicale. On en sort comblé, émerveillé, comme rénové. Ces belles personnes donnent beaucoup d’elles-même au public. Talent, bonne humeur, des couleurs de vie qui passent par les notes, les instruments, les voix.
Martial Bort est un guitariste très demandé. Avec Rosie Marie, il joue de la guitare électrique, passionnément. Meivelyan Jacquot est un batteur troublant, il donne un relief saisissant aux chansons, ajoutant au piano de Rosie Marie des résonances cuivrées.
Quant à la voix de la chanteuse, elle se ballade à volonté, passant du pop, au jazz, allant flirter avec le rock parfois. Plutôt dans les hauteurs, le timbre est solide, agréable, souple.
Un disque est annoncé dans quelques mois, il sera très attendu. La chanteuse et ses musiciens se produiront certainement de nouveau sur nos scènes parisiennes, distribuant bonne humeur et jolies notes. On se réjouit de les retrouver parmi leurs amis tout aussi chaleureux qu’eux.
Péniche Antipode 01.04.2016
Annie Claire