Sarah Olivier 11 titres La Triperie
J’ai revu dimanche avec grand plaisir la bouillonnante Sarah Olivier. Cette artiste est incomparable et délicate, son oeuvre est jubilatoire.
Je l’avais applaudie Au Limonaire en Juin dernier, et constaté combien cette chanteuse est riche, profonde et à la fois proche des gens. Il y a autour d’elle un halo d’inspiration poétique, souvent onirique, et l’on perçoit en même temps une grande exigence artistique.
Dans ses interventions scéniques, tout est démesuré et maîtrisé à la fois. Son premier album « Pink Galina » propose onze titres tous très différents dans le style musical, mais d’égale qualité au plan technique et artistique.
Son proche collaborateur Stephen Harrison diffuse des notes feutrées de sa belle contrebasse. La pétillante Elisabeth Keledjian est à la batterie, Babx au piano, Nico Duportal à la guitare, Joseph Doherty aux guitares et au saxophone. La réalisation de Bob Coke est parfaite, l’écoute est délectable.
J’aime la voix chaude de Sarah Olivier qui sait se faire douce ou lyrique selon les morceaux, dont elle a composé la musique pour la moitié d’entre eux. Son écriture nous rend vite addicts, ça divague, mais ça ne dit pas vague du tout. C’est une dentelle fine qui tisse mots, cris, notes et même à l’écoute du disque, on sent la gestuelle débridée. Car Sarah Olivier est d’une fantaisie inouïe et d’une liberté délicieuse. En cette période de présents et cadeaux divers, offrez « Pink Galina » à vos proches.
annie claire 3.12.2014 une aperçu ici pour les plus pressés : http://www.deezer.com/artist/83386