Torreton chante Leprest à Barjac

P1120218

Philippe Torreton ©annie claire

Philippe Torreton, magistral, intense, remarquable pour la première soirée du Festival Barjac m’en chante, dans la cour du Château de Barjac. Des enchaînements subtils, un programme Leprest qui nous a laissés sans voix, sans respiration. Le lendemain, lors des rencontres dans la salle Regain, en conférence avec plusieurs intervenants, Michèle Bernard avouait avoir été très impressionnée par la prestation concentrée de Philippe Torreton.

Philippe Torreton et Edward Perraud ©annie claire 30.07.2016

Philippe Torreton et Edward Perraud ©annie claire 30.07.2016

De la pluie et des pleurs.

J’aime Torreton quand, avec Edward Perraud, il fait vibrer la mémoire d’Allain Leprest, il redonne sa poésie avec rigueur et intensité, dans un répertoire choisi avec justesse et à propos. En effet, il a plu sur Barjac quand Torreton chantait Leprest, c’était en effet bien inutile puisqu’on allait rester là à l’écouter, trempés, tandis que des techniciens protégeaient les instruments du percussionniste-batteur. Il a plu sur la mémoire d’Allain, et cela ne nous a pas empêchés d’avoir du chagrin, cela n’a pas noyé le souvenir prégnant que nous avons de lui, tellement le talent de Torreton nous l’a ravivé. Merci, ce fut un moment remarquable du Festival Barjac m’en Chante.

©annie claire 30.07.2016

©annie claire 30.07.2016

C’est dans ce cadre magnifique et chargé d’histoire, la cour du Château de Barjac, que nous avons pu profiter de ce concert quelque peu écourté par la pluie, mais la pluie ne fait-elle pas partie de la poésie d’Allain Leprest ?

Annie Claire 01.08.2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *