HUM HUM « Le Prince de Cendres »

 

Hum Hum D.R.

Le duo Hum Hum, qui a vu le jour en 2019, regroupant l’actrice chanteuse belge Sophie Verbeeck et le musicien de renom Bernard Tanguy [alias BT 93] propose à la rentrée la sortie d’un deuxième album bien intéressant « Le prince de cendres » sous le label Dragon Accel. Les harmonies rétro de BT 93 et les accents vocaux psychédéliques de Sophie Verbeeck rendent cet opus étrangement remarquable.

Trois années après « Traversant » leur premier CD, ce disque présente une recherche originale sur le thème du sens de nos vies avec des mélodies déroutantes et une voix organique qui impose des mots inquiétants et forts, tandis qu’une musique travaillée maintient une ambiance tour à tour paisible et inquiétante. BT 93 assure aux claviers, piano et synthés, François Poggio aux guitares. Des violons  s’en mêlent, Mathilde Vrech et Caroline Pauvert (alto). La trompette est celle de Camille Passeri. Le tout est électro-pop-rock progressif. Voici le clip de A.

Sophie Verbeeck & Bernard Tanguy D.R.

L’on devient vite accro à cette alchimie que forment la voix de Sophie Verbeek (qui est l’auteure des textes) et la performance des instruments enregistrés en électro-acoustique. Voici un deuxième morceau Evita qui a bien accroché les fans quand il a été dévoilé cet été. Ce duo a tout pour plaire aux amateurs de textes  signifiants et de musique recherchée qui accentue le niveau de spiritualité du projet. Certes les cendres suggèrent le deuil (en l’occurrence celui du père de Sophie), mais l’évocation de ce dernier voyage est l’occasion de sublimer la peine et de relancer la pensée vers des horizons poétiques réconfortants.

Hum Hum aime la Boule Noire à Paris et y fera une release party pour cet album le 20 décembre prochain. La sortie du « Le Prince des Cendres » est prévue pour le 13 Septembre.

Annie Claire

16.08.2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *