Le fameux groupe de Pop Rock Celtique EPSYLON formé en 2006, fait beaucoup parler de lui en ce moment avec la sortie de son nouvel album Astronaute qui se veut plus électrique, plus musiques actuelles. Cet album est plutôt brillant, plus tonique que jamais, c’est leur sixième album studio. Ce sont six musiciens sur scène qui manient les instruments, Nicolas Michon et Antonin Martineau ont écrit les textes. Subsistent des instruments traditionnels comme la bombarde et l’accordéon, qui s’accordent avec la batterie et les guitares électriques pour un son plus électro.
Les textes sont plutôt engagés, ils décrivent le sens de la vie, l’exigence de vivre en paix, les dérives de la politique. Sur le très beau titre « C’est plus le paradis », Melissmel s’empare du texte d’amour de façon poignante en hurlant de sa voix brisée Dis-moi quel est le chemin / Pour attraper ta main. C’est un grand moment. Le groupe écrit en français. L’importance des textes reste une constante d’Epsylon.
Energie positive et bonne humeur sont les caractéristiques de ce groupe qu’il faut découvrir sur scène. Fort de leur expérience de treize années, ils se sont organisés pour tout faire eux-mêmes, ils ont leur propre structure de production et leur label. On ne peut que regretter de ne pas assez les voir sur les scènes musicales parisiennes, espérons que cela change avec le temps. Leur côte de popularité est déjà bien posée et ils sont bien placés dans les quotas musiques actuelles. Et voici le clip avec Melissmell !!
Annie Claire 05.03.2019