
Mandolino parlait d’eux en Avril 2024 pour la sortie du dernier album de Lise Cabaret, les voici chantant officiellement ensemble pour cet EP sept titres bien agréable à nos oreilles et nos tempéraments volontiers swingueurs. Leurs voix et énergie se marient parfaitement sur ce disque tonique en diable. Les guitares manouche vont bon train, les textes écrits par l’un et par l’autre, plus une reprise, sont vifs, bourrés d’humour, et émouvants à la fois.

Quelle est attachante La tzigane, écrite et composée par Lise ! Elle me fait penser à la danseuse de Sur la place de Jacques Brel. La voix unique de Lise fait revivre une artiste venue d’ailleurs qui pourrait bien être quelqu’un de notre entourage passé ou futur. Le violon de Mathilde Feber donne du corps à ce rêve qui donne lieu à une merveilleuse chanson, enlevée et réaliste.
Quand ils chantent ensemble, les voix de Lise et Sansévérino s’épousent parfaitement, on dirait qu’ils ont fait ça toute leur vie. Ecoutez-les chanter en regardant ce clip très bien réalisé de A l’enterrement de ma Grand-mère, un texte de Sansévérino acide et pertinent.

Julien Bouchard parfait l’ambiance manouche avec sa contrebasse et Hervé Legeay est en renfort de guitare sur quatre titres. Le disque a été enregistré au studio Basement à Paris. Il est sorti le 9 octobre dernier sous le label La belle enragée. Il est à vous sur les plateformes et en concert avec les artistes, bien entendu. Ne vous en privez pas, c’est plus naturel que le Guronsan et ses effets sont plus durables. Vive la vie bien réveillée avec ces excellents protagonistes, Sansévérino et Lili Manouche, alias Lise Cabaret.
Annie Claire
14.11.2025
