Lise Cabaret « La vie est belle, il faudra qu’on s’y fasse »

 

Lise Cabaret ©annie claire

Encore sous le charme de la jolie fête de sortie du troisième album de Lise Cabaret, « La vie est belle, il faudra qu’on s’y fasse« , sous le label La belle enragée, le 16 avril dernier à l’Auguste Théâtre, je rédige ces quelques lignes pour ne pas en perdre une miette d’émotion. La fête fut si belle, les invités prestigieux et l’ambiance dans la salle, communicative. Nul doute, notre artiste préférée est passée au stade supérieur. Sa musique est de plus en plus intense, ses textes sont déchirants et sentent le vécu, ses rythmes sont  endiablés. Bref, Lise Cabaret a gardé son naturel sensible, énergique et convaincu et a monté en puissance dans son expression, l’intensité rock qui est sa marque de fabrique (lire mes précédents articles ici).

Elle s’est entourée de super musiciens, Hervé Legeay aux guitares, Alex Deville et Christophe Cravero aux violons, Stéphane Sanseverino guitare et banjo, sur le disque. Elle-même y joue du piano et de la guitare. Bien sûr elle met en avant sa voix, plus craquante que jamais, ce qui rend l’écoute tout à fait délicieuse (on s’attache) !!

Auguste Théâtre ©annie claire

Pour ce qui est de la scène, Lise Cabaret se produit en trio avec Gildas Debaussart (batterie) et Julien Bouchard (magnifique contrebasse). En invités de choc, ce mardi à l’Auguste Théâtre, Lise avait convié la douce Aïcha Touré qui est une merveilleuse chanteuse, musicienne, danseuse et l’illustre Sanseverino que l’on n’ose plus présenter. Et pourtant, il en a de la présence et du talent cet artiste, personnellement je trouve que l’on retrouve un peu sa « patte » dans le nouvel opus de Lise. Quel bonheur ces morceaux fulgurants interprétés avec maestria par ces beaux artistes. Lise Cabaret a repris des titres de ses précédents albums, a joué de la guitare acoustique et électrique et totalement satisfait son public une fois de plus avec son charme et sa proximité avec la salle.

Lise Cabaret et Sanseverino ©annie claire

Pour les amateurs de clips, voici C’est un monde, un titre  qui résume la force d’expression de Lise Cabaret, une artiste à la belle originalité qui, d’ ailleurs, a les faveurs de la presse musicale ce printemps et qui est en tournée en régions (dates sur son site ici). Ne passez pas à côté, voilà du beau rock avec des textes vibrants et émouvants. En résumé, belle artiste, belle énergie !!

Annie Claire

22.04.2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *