
Les deux compères de « Fiers et tremblants », Marc Nammour et Loïc Lantoine, ont de nouveau mélangés leurs mots et leur flow dans un opus magnifique dont la musique inventive nous ravit totalement. Onze « Portraits crachés » nous sont envoyés en pleine face et en totale poésie urbaine dans ce disque coproduit par La Canaille et MC 93 Bobigny qui sortira le 30 janvier prochain.
Les musiciens de La Canaille, Jérôme Boivin (basse, clavier), Valentin Durup (guitare, clavier) et Tibo Brandalise (Batterie, pad) oeuvrent à merveille pour accompagner les émotions des rappeurs chanteurs dans leurs tranches de vie poignantes. Cette musique sait s’imposer, prendre le pas, puis envelopper quand le stress monte et s’apaise. L’harmonie se fait dans l’organique des voix et des sons. Voici le teaser de « Portraits crachés« .

En guise de note d’intention, regardez ce clip de présentation qui résume bien le contenu sensible du projet. Franck, Rebecca, Bintou, Sophie, Yacine, Dylan, Sylvia, Olga, Mathieu, Bernard Jr, Thomas ont des destins différents dans ce monde tourmenté, autant de parcours difficiles pour des êtres écorchés qui pourraient bien nous ressembler. Ils ont tous un point commun, ils se débattent, ils essaient de comprendre, ils tiennent à la vie et ils ne vont pas abdiquer.
C’est toute la philosophie des deux performeurs, Loïc Lantoine et Marc Lammour, artistes, poètes, chanteurs, rappeurs, dont la sensibilité à fleur de peau explose dans ces chansons non chantées, propulsées par un environnement musical aussi fort que subtil dans nos caboches endormies.
Annie Claire
13.01.2026
