David Delabrosse « Les mots modernes »

David Delabrosse et Denis Piednoir ©Yoann Buffeteau

David Delabrosse sort le 6 février son quatrième CD tout public chez L’Hallali Production, « Les mots modernes ». C’est un album délicat que l’artiste rennais a concocté avec Denis Piednoir à qui il a confié la réalisation. Mandolino aime beaucoup Denis Piednoir, sa justesse de ton et son charme discret. Il a travaillé avec des artistes que nous aimons, Leïla Huissoud, Tom Poisson, Clio… Ecoutez pour commencer ce titre chanté à deux Equilibre délicat et goutez la fine mélancolie du climat donnée par les mots choisis et la musique raffinée.

David Delabrosse vient tout juste de dépasser la cinquantaine. Il se pose des questions de sa place dans la société actuelle, est-il de son époque, le faut-il ou ne le faut-il pas? Par rapport à ses aînés et ses enfants, où se situe t’il ? Mais la modernité c’est quoi au juste? C’est avec beaucoup de candeur et de poésie qu’il s’exprime sur ce thème qui nous interroge tous autant que nous sommes. Que voulons nous être, sages et philosophes ou éternels insouciants ? Un juste dosage des deux certainement, selon les circonstances de la vie.

La réponse est réussie et détaillée de façon charmante tout au long des douze chansons. L’auteur brosse une poésie du quotidien tout en tendresse, le mettant en cause lui et son univers proche avec grande délicatesse. En fait, on est amené à se poser les mêmes questions. Puissions avoir la même veine poétique et le même arrangeur pour mettre nos propres maux en tempo si modérateur et mélodieux. Un dernier extrait musical pour rester dans l’ambiance sereine du disque, voici Envie de changer. Oui, mais sans perdre son identité, là est l’important.

Annie Claire

21.01.2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *