Jeanne Rochette à l’Estival
Pas peu fière de faire la première partie de Philippe Katherine au Théâtre Alexandre Dumas de Saint Germain-en-Laye, Jeanne Rochette présente les titres de son nouvel album « Cachée »à un public choisi amateur de chanson française.
Accompagnée de Blaise Chevalier à la contrebasse et de Jullien Lallier au piano, la plus canadienne des chanteuses françaises a séduit le public par son naturel et son aisance scénique. Son look est simple, tenue noire, coeur en carton coloré sur la poitrine, et baskets customisés par son fils de cinq ans. La chanteuse évolue avec grâce sur la grande scène, passant du piano au micro de façade.
Sa voix est pure et puissante, modulée par une grande pratique du jazz vocal. Ses chansons sont intimistes tout en restant nimbées d’une légèreté très enfantine, le ressenti est celui d’une fraîcheur préservée.
Titulaire des passeports canadien et français, cette jeune chanteuse est reconnue au Québec et en France. Après des études françaises classiques en théâtre et en chant vocal, elle a vécu plus de dix ans au Québec. Son premier album « Elle sort » est paru en 2010. Tout aussi mutin et élégant, son album « Cachée » met en avant des textes poétiques et intimistes qui touchent par leur profondeur, dans une ambiance délicate due aux sonorités jazz qui sont sa marque de fabrique.
L’album sort à Paris, où elle est revenue vivre depuis deux ans, après son passage en première partie de Philippe Katherine pour le festival L’Estival de Saint-Germain-en-Laye, on la retrouve le 8 Octobre au Divan du Monde, sur le même plateau que les Soeurs Boulay.
Annie Claire 4.10.2016
Annie Claire 4.10.2016