Cléa Vincent « Speakeasy »

Cléa Vincent va nous offrir fin janvier une récréation instrumentale avec son nouvel opus « Speakeasy« , un riche dialogue avec son piano décliné en six interludes aériens et joyeux. L’artiste de toutes les scènes de création musicale, dont j’aime beaucoup parler, car je suis sa carrière brillante, se repose avec cet album qui semble marquer une parenthèse dans son parcours personnel.

Sa musique lui ressemble, mutine, libre, inventive, échappant à toutes les normes préétablies. L’artiste fait corps avec son clavier, elle s’exprime dans sa spontanéité artistique, libre et épanouie. Dans le lointain, une basse et une boite à rythmes pilotés par Romain Sanderre ponctuent ses élans créateurs. C’est lui qui signe la réalisation de l’album enregistré au Studio Juno. Ecoutez Mellow Mood et divertissez-vous, c’est de circonstance.

Cléa Vincent et Carmen Maria Vega ©annie claire

La sortie est prévue le 23 Janvier 2026 chez Believe Music et un concert est programmé au 360 Music Factory le 31 Janvier, hâte d’y assister.

Pour le plaisir, voici son sourire capté au Café de la Danse en 2018 avec Carmen Maria Vega, lors d’une représentation de Garçons, un spectacle dynamique et pertinent dont Mandolino a déjà parlé.

Annie Claire

31.12.2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *