
George Ka D.R.
J’ai été sensible à la poésie chantée, slamée, rappée de George Ka, une jeune artiste franco-vietnamienne de 26 ans qui fait parler d’elle par son style recherché et ses thèmes osés. Le 4 Avril est sorti un premier album « Les rebords du monde » estampillé Détours de chant et réalisé par Louxor [Gaël Faye – Jain]. George Ka se détache dans l’univers actuel des sorties d’albums en présentant des textes forts, à la fois intimistes et politiques d’une voix douce mais extrêmement déterminée.
Déjà son nom de scène m’avait intriguée. Il est subtil, alliant l’allusion à la romancière George Sand et à son prénom à l’état civil, Camille. L’artiste s’interroge, sur un précédent EP, sur les définitions de genre selon la société, elle ne mâche pas ses mots dans le titre Garçon manqué Fille manquante. Regardez ce clip, écoutez cette voix qui explose de sincérité. Remarquez ce style qui décrit avec pertinence les détails de la vie en société à travers le halo poétique de sa créativité.

George Ka D.R.
Georges Ka mélange des sonorités pop, électro et acoustiques, elle utilise sa voix seule mais aussi batterie et violoncelle pour plus d’ampleur. Elle se livre avec simplicité et une maturité étonnante. Ecoutez Le bus 115 et son atmosphère criante de vérité. George Ka a fréquenté les scènes slam et les open mic pour peaufiner son expression scénique. A Paris, elle vient de remplir La Maroquinerie et Le Point Ephémère, elle sera au Printemps de Bourges et a déjà programmé son Passage au Trianon le 21 novembre prochain. Je vais la suivre, et vous ?
Annie Claire
07.04.2025