
Dom Prévost, Selena et Kantala ©annie claire
Dominique Prévost (Dom Prévost), artiste musicien et directeur artistique du festival Only French vient de publier avec sa fille, la jeune artiste musicienne chanteuse Selena, alias Sel on the Moon, un CD « Transmission » qui célèbre en musique les valeurs communicatives de l’attachement à la terre et de l’amitié des peuples. J’avais parlé en 2020 du précédent opus Paris Ouaga Dakar sur ce thème de l’alliance des communautés et des genres musicaux. Y participait l’excellent joueur de kora burkinabé Kantala Kora dont j’aime bien parler ici. L’album Transmission a une belle teinture jazz pop colorée mélangée.

Sel on the Moon ©annie claire
Kantala Kora y apporte de la subtilité musicale et de la légèreté lumineuse avec les 38 cordes de son instrument imposant. J’ai assisté à la fête sur la péniche El Alamein le 22 Mai dernier pour la sortie de l’album, l’atmosphère était chaude, les musiciens nombreux sur scène et le public ayant du mal à se frayer une place dans cette ambiance en ébullition. Ne manquez pas ce clip. Sur scène Selena est souriante, douce, elle danse élégamment sur les rythmes passionnés. Sa voix est juste et claire, c’est un régal de la regarder évoluer sur le fil de la musique. Voici le clip de la chanson phare de l’album La grande histoire pour vous donner une idée de la joie de vivre et de la qualité musicale qui règnent dans ce groupe de doux rêveurs qui ne sont pas que des idéalistes.

Kantala Kora ©annie claire
Dom Prévost signe les textes et les musiques des huit titres de Transmission, il joue de la guitare. Père et fille chantent tour à tour ou ensemble, les musiciens donnent aussi de la voix pour une atmosphère dense et attachante. Venez voir ce spectacle chaleureux qui va tourner bien entendu, il répand une ambiance feel good non dépourvue d’humour qui convient à notre délassement, voire divertissement de bonne qualité. Qu’on se le dise !!
Annie Claire
24.05.2025
Projet bouleversant… je me suis retrouvé scotché par la sincérité et la justesse de l’approche.
C’est rare de voir un lien aussi fort entre art, mémoire et sons.