Ce n’est pas un groupe c’est une MEDICATION
LGS La Folie
Release – La Dame de Canton le 22 mars 2017
Semaine de la francophonie oblige, je suis allée applaudir LGS sur la Dame de Canton. Bien m’en a pris, j’ai passé une soirée en bonne compagnie, avec des personnes vraiment chaleureuses, pleines de vie, et désireuses de partager musique et bonne humeur.
De la bonne humeur ils n’en manquent pas, ces trois jeunes garçons de l’Ontario. Je les avais déjà croisés lors d’un voyage outre atlantique, ils sont vifs et leur musique d’excellente composition. Mêlant le traditionnel local, la pop jusqu’au hip-hop, avec l’électro, ils brouillent les pistes. Leur principale teinture est quand même le folklore ontarien, qu’ils savent travestir de sonorités modernes. Le tout donne des morceaux enlevés sur des rythmes effrénés, qu’ils interprètent en sautant, dansant, bougeant un maximum sur scène et même dans la salle.
Bientôt le public en fait autant, au bout de trois ou quatre chansons, l’envie de quitter son siège est la plus forte, d’ailleurs ils ont tout prévu, je n’ai jamais vu aussi peu de tabourets à La Dame de Canton…
LGS est en tournée, à la conquête de la France. Ils seront cette semaine à Nantes, puis à Cherbourg.
Le CD «La Folie» [LabFab 2016] est leur quatrième album, les 14 titres s’écoutent les uns à la suite des autres sans césure, ou presque. C’est un cocktail vitaminé de bon aloi, qu’il fait bon s’inculquer, les jours de morosité et les jours de pleine humeur. Le résultat ne se fait pas attendre, on a envie de se mettre au violon et à la gigue.
http://legroupeswing.com/sample-page/
Annie Claire 23.03.2017