Mardi 13 Juin 2023, jour de fête au Zèbre avec la sortie de l’album de MAYU « Espérances » avec le label Baboo Music. J’avais chroniqué l’EP ici. Et voilà, maintenant je connais l’équipe toute entière qui accompagne ce jeune sympathique artiste brésilien qui a trouvé refuge à Astaffort. Sur scène il parle (beaucoup) de son arrivée en France de son apprentissage de la langue, des coutumes et son intégration au sein d’une gangue artistique autour de Francis Cabrel. Ce dernier lui a écrit le titre « Parle-moi du soleil« . De soleil et de chaleur, il est beaucoup question dans cet album aux sonorités jazz et Brésil. C’est doux et tendre à la fois, On y trouve des textes d’Abel Chéret, Nans Vincent, Igit, Jack Simard, Ben Herbert Larue.
Sur scène, Mayu joue (avec adresse) d’une contrebasse plus haute que lui. Il prend plus tard la basse électrique avec un pareil bonheur. L’entourent le brillant Nicolas Auger aux claviers, Lucas Gherfi aux guitares et Simon Flouret à la batterie. Le niveau de ces musiciens est étonnant. Le dépaysement est total, le plaisir d’entendre une belle musique est fort. Voici le titre Céu (ciel) qui est déjà son tube et qui donne l’ambiance chaude de ce chant coloré et exotique.
Esthen Dehut a réalisé le disque, Aurélie Cabrel l’a produit avec Baboo Music, ils sont venus sur scène pour la finale du concert avec l’équipe dont Camille Caussade. L’ambiance était joyeuse et nous constatons que Mayu a de très nombreux admirateurs à Paris, un groupe de jeunes filles a dansé à ses côtés (et aux nôtres) pendant le spectacle. Tout cela fut bel et bon, une soirée emplie de bonnes ondes comme on en voudrait beaucoup.
Annie Claire
17.06.2023