PIEDNOIR « Souvenirs de la houle »

Ce romantique jeune homme, Denis Piednoir, musicien chevronné, riche de son expérience dans le travail de composition, d’arrangement et de réalisation du disque des autres [dont le deuxième album de Bruno Pudzulu qui doit sortir sous peu], se lance dans la production d’un premier EP de sa composition, sous son propre nom. Sa musique recherchée s’apparente à une pop française bien légère, bien mélodieuse. Le titre phare « Vertige » sort ce jour 28 avril 2021, et dans un mois exactement, le 28 mai, sortira l’EP cinq titres. Le chanteur signe textes, musique, arrangements et réalisation à lui tout seul, il joue de la guitare bien évidemment aussi, c’est un spécialiste diplômé de l’American School of Modern Music.

Si le musicien se sent bien dans les chansons des autres, il a enregistré plein de covers qui sont de belle facture, il a son univers bien à lui et fait partager dans cet EP son attirance pour les grands espaces, la mer, le ciel et les étoiles. Tout cela lui donne le vertige, tout comme l’amour, l’émotion, le désir, la peur de nous autres pauvres humains dont les pieds sont bien ancrés sur terre. Et revoici le thème de la houle qui emmène et fait revenir inlassablement les aventures et les découvertes. Ecoutons ce premier titre Le Vertige.

Après la pluie vient le beau temps, « Dis moi » est une douce chanson d’amour où la guitare excelle et les mots percutent. Les mélodies sont efficaces et celle de « La tête haute », en début d’album, agile et aérienne, scande le déroulement du texte. Je sens que l’on va s’attacher à cet artiste et suivre de près ses créations.

Annie Claire 28.04.2021

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *