Guillaume Farley, specimen très identifié de la Chanson Française

 

Guillaume  Farley  au  Limonaire

18 Mars 2017

P1250708

Guillaume Farley est un ovni dans la chanson française, c’est une personnalité sympathique, atypique et magnifique.

P1250655
Guillaume Farley est un artiste complet, musicien multi-instrumentiste, auteur, compositeur et interprète. Il est souvent sur la scène des autres, il a accompagné Michel Fugain, Grand Corps Malade, Richard Gotainer, Youssou N’Dour, Albert Magister, Matthieu Chedid… et Sapho.

Il a fait, avec son duo Naturalibus avec Hélène Mittet, les premières parties de célébrités du showbiz, comme Thomas Dutronc ou encore Vanessa Paradis.

P1250674

Le samedi 18 Mars au Limonaire, Guillaume Farley a composé un récital particulier. Il a souvent chanté dans ce lieu mythique qui est condamné à fermer ses portes en tant que cabaret proposant de la bonne chanson française.

Avant que les lumières du Limonaire ne s’éteignent Cité Bergère, les artistes ont à cœur de rendre chaque jour l’endroit chaleureux en offrant un concert acoustique autour de Noëlle Tartier qui a animé le lieu depuis sa création.

P1250657

 

C’est donc un ensemble de chansons de son propre récital et de celui d’autres artistes de la chanson avec lesquels, souvent, il a travaillé, que Guillaume Farley a composé samedi.

 Paris ma rose, d’Henri Gougaud immortalisé par Serge Reggiani commence la série douce, Guillaume Farley fait le lien entre les morceaux, simplement, avec tendresse et humour. Humour qui est l’apanage de son ami Eric Toulis, dont il nous chante La Mousse au chocolat.

Bibo La Tepoint, alias Boby Lapointe, a aussi largement sa place dans le show de Guillaume Farley, ainsi que Renaud/Renard, Brassens, Souchon… et Ricet Barrier.
C’est vraiment surréaliste d’entendre chanter dans une salle actuelle La servante du château, chanson qui date des années 70 et qui a fait hurler de rire les anciennes générations.
La salle en redemandant, Guillaume Farley chante la belle chanson d’Eric Toulis Les musiciens (le plus beau métier du monde) ♫.

On retrouve Guillaume Farley le 21 Avril au Pan Piper.

Il se passe beaucoup d’événements au Limonaire, pour clôturer en beauté la fermeture du lieu, des rencontres d’artistes qui, de passage à paris, honorent de leur présence les soirées entre amis.

P1250716

Ainsi ce samedi, c’est la chanteuse québécoise Paule-Andrée Cassidy qui était à table avec nous, avec sa fille Lou Adriana Cassidy et son musicien, Gabriel Desjardins. Le groupe est en escale à Paris, au cœur d’une tournée européenne qui va les emmener en Allemagne cette semaine. Paule-Andrée arrive des Rencontres Marc Robine à Blanzat et à Gerzat dans le Puy de Dôme.

Annie Claire 19.03.2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *