Isabelle Dhordain invite trois grandes chanteuses pour une émission très haute en qualité.
Désormais télévision, l’émission est enregistrée en direct de la salle du Triton. Le 17 mars 2016, cette troisième émission propose des invitées de marque, trois chanteuses talentueuses qui font l’actualité.
Yaël Naïm, Juliette et Angélique Ionatos sur Le Pont des Artistes
Yaël Naïm
Yaël Naïm vient de remporter dans la catégorie Interprètes Féminines le prix des Victoires de la Musique 2016. C’est son troisième prix aux Victoires de la musique après 2088 et 2011. Elle chante en anglais et en hébreu, accompagnée son compagnon/musicien David Donatien. De formation classique elle joue du piano avec une agilité étonnante.
Juliette Noureddinne
Juliette est une figure de la scène française musicale. Elle fait beaucoup parler d’elle, par son originalité et la diversité de ses interventions. Si elle a sorti plus de vingt albums à ce jour, elle ne se lasse pas de s’investir dans des productions plus variées comme la mise en scène ou des jeux vidéos. Elle aussi a remporté un prix aux Victoires de la Musique en 1997, en tant que révélation de l’année.
Son dernier album s’appelle Nour, qui veut dire la lumière. Elle rejoint par ce thème la grande
Angélique Ionatos
dont le dernier opus s’appelle Reste la lumière.
Angélique Ionatos chante les poètes grecs depuis le début de sa carrière. Guitariste hors pair, elle a une voix pénétrante et transmet une profonde émotion.
Elle aussi a une vingtaine de disque à son actif, elle chante en grec, en anglais et en français. Avec Katerina Fotinaki, elle fait un superbe duo de voix et guitares. Angélique Ionatos est fortement engagée dans une démarche politique. Le lutte des femmes et la défense du peuple grec sont ses deux étendards. La poésie est sa forme d’expression préférée.
En attendant de pouvoir regarder l’émission sur Trit[online], voici un zapping de l’émission.
Annie Claire 20.03.2016