George Ka « Les rebords du monde »

  J’ai été sensible à la poésie chantée, slamée, rappée de George Ka, une jeune artiste franco-vietnamienne de 26 ans qui fait parler d’elle par son style recherché et ses thèmes osés. Le 4 Avril est sorti un premier album « Les rebords du monde » estampillé Détours de chant et réalisé par Louxor [Gaël Faye – Jain]. George Ka se détache LIRE LA SUITE…

CHICHI & BANANE « Littérature de ficelle » Vol. 2

  J’avais beaucoup aimé le CD de Moussut T & Lei Jovents en 2018, chroniqué ici.  Dans mon papier je retrace le contexte de cette poésie provençale issue de La Ciotat. J’ai vu ce groupe à Paris en 2018 avec grand plaisir, beaucoup de joie de vivre, de bons musiciens et une belle harmonie entre les artistes. Du coup j’ai écrit LIRE LA SUITE…

WOMANKIND « Woman of love »

  Heureuse d’être venue à la Maison de l’Amérique Latine ce lundi pour un showcase de WomanKind. Quelle folle énergie, quelle joie, quelle liberté, ce groupe qui tresse des sonorités jazz, latino et soul. Un album vient juste de sortir « Woman of love« , joyeux, intense, généreux. Autour de Sylvie Burger, chanteuse incandescente, une équipe de musiciens au top, Julien Brével LIRE LA SUITE…

Jean Guidoni « eldorado(s) »

    EPM Music venait de lui consacrer un coffret de cinq disques, soit 94 titres magnifiques « Y’a un climat », le grand Jean Guidoni que nous vénérons tous, amateurs de bonne chanson française. Et bien EPM Music va sortir le 18 Avril prochain un nouvel opus de lui, « eldorado(s) » qui va vous réjouir aussi. On y retrouve un chanteur allègre, LIRE LA SUITE…