Babel Nouvel EP 4 titres Sans-Titre

BABEL  électrise  les  mots

P1330555

Fortement énergisé par Elektra, le label de Warner Music France, le groupe Label propulse des sons forts sur des mots sanglants, véhiculés par des mélodies rappantes mais pas trébuchantes.

Sébastien Rousselet, jeune quarantenaire de Mayenne, a la voix bien mûre, grave avec un grain de porosité. Ce projet à quatre semble bien équilibré, avec une violoncelliste classique, Solène Cosma, le très jeune Nino Vella au clavier et DJ Slade au contrôle des sons, beatbox et diverses percus.

Les textes sont plutôt sombres, mais ne chavirent pas dans la morosité. Ils sont lâchés par le chanteur dans la force de l’émotion, et relayés par l’explosion des vibrations électro. L’enregistrement du tout est totalement sous contrôle, les morceaux font mouche, et envoient pleine cible. La réalisation est de Joris Favraud.

P1330557

Ils ont fait en Juin la première partie des Vieilles Canailles à Lille, et chanter devant le public de Johnny, Eddie Mitchel et Jacques Dutronc a constitué un fait marquant de leur tournée.

Babel a également par le passé réalisé des covers, de la Valse à Mille Temps, par exemple, tiens Brel, comme par hasard. On y retrouve un son explosé, mais tout en finesse qui caractérise le groupe.

Annie Claire 17.07.2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *