1er album pour ces deux Jésus qui font duo de charme
Aurélie et Charles Jésus-Prêt sont artistes, musiciens et frère et soeur dans la vie. Venus de la planète Occitanie, ils ont mené leur barque l’un et l’autre jusqu’à ce que s’impose à eux comme une évidence le fait de chanter ensemble. Si c’est surtout Charles qui écrit et compose, la petite soeur Aurélie pourrait bien s’y mettre davantage. Pour l’instant, sur ce CD, elle n’a écrit qu’un titre. En 2017, Lili Charles naît en tant que duo et sort un EP dont les quatre titres se retrouvent sur l’album qui en comporte dix.
Ces deux là font une musique au sang chaud, une musique qui parle aux tripes avec des mots emprunts de sensualité, mais aussi une musique qui exprime l’harmonie, la complicité. Si leurs expériences de l’amour ne sont pas toujours toutes roses, elles leur inspirent des chansons poignantes, douces et violentes à la fois, à l’image de l’amour. Désir d’harmonie et complémentarité des talents aboutissent à un opus bien construit, extrêmement agréable à l’écoute.
Aurélie a une fort belle voix au timbre clair, Charles a une voix plus mûre, virile en diable. Le duo fonctionne d’autant que les rythmes sont assumés par les deux, Aurélie jouant de la guitare et des percussions, Charles chante et joue de la guitare. Nous entendons-là typiquement une pop-rock à la française bien chantée. Une idée de tout cela? C’est ici! Et vous savez, ceux deux-là sont potes avec Renaud Papillon Paravel, un ACI de notre connaissance (Occitanie oblige)! Renaud leur a réalisé les photos et le graphisme du CD.
Bon, maintenant ce n’est pas tout, il faut être programmés dans de plus en plus de festivals, venir à la capitale et c’est à cela que nous servons, nous les journalistes en mal de curiosités à faire partager, à parler des artistes en devenir. N’hésitez surtout pas à partager, voici un autre titre.
Annie Claire 20.07.2018