Nicolas Paugam « La Balade Sauvage »

 

Nicolas Paugam © Fred Boyer

Après « La délicatesse » dont je vous parlais ici-même en septembre dernier, Nicolas Paugam sort avec fracas et avec le label Syncop’s Records, un nouvel opus « La Balade Sauvage ». Cela va se fêter très bientôt, le vendredi 5 avril, au Café de la Danse avec toute sa team sonore et l’outrecuidant David Lafore en première partie. L’on aime ces artistes extravagants qui font du hors-piste dans le monde musical et qui ont des choses à dire, à chanter et à partager.

Nicolas Paugam © Fred Boyer

Le propos est tonitruant, au delà des harmonies habituelles. Les guitares électriques s’expriment en liberté, basses et batterie mènent la danse créant un rock indé au charme insolite. Nicolas Paugam s’exprime en voix haute et en association d’idées dont il faut savoir apprécier le sens et la profondeur. Comprenne qui pourra, qui y sera sensible, qui osera s’aventurer au delà des codes habituels. Il restera pour les autres la chanson de Brassens Bécassine reprise avec irrespect pour le tempo et fidélité pour le texte, un bijou.

L’écriture pourrait sembler régressive au premier abord en effet, or elle est tout simplement aventureuse et géniale, mais « Les clefs sont où?« . Nichées au fond de notre inconscient, de notre lâcher prise peut-être. Une chose est sûre, Nicolas Paugam a plein de choses à explorer et à raconter. Venez donc au Café de la Danse pour rencontrer cet olibrius le 5 Avril, c’est un conseil.

Annie Claire

26.03.2024

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *