ABYR Premier album en automne

Abyr Mansour, auteure poétesse franco-libanaise prépare la sortie de son premier album de douze titres que nous attendons en novembre prochain. Après un EP « La femme au bouclier » en 2022, elle chante un peu partout avec Sebka, alias Sébastien Piettre, agréable artiste comme elle qui compose ses musiques et l’accompagne à la guitare. J’ai rencontré ces deux personnes avenantes sur les scènes parisiennes et leur charme magnétique m’a impressionnée.

Abyr, Sabine Drabovitch, Sebka ©annie claire

Une chanteuse libre et sincère

Née d’un père libanais et d’une mère palestinienne, Abyr est arrivée très jeune en France et son statut d’enfant d’exilés l’a beaucoup interrogée sur le bien être et le développement des enfants de migrants avec toutes les peines et les joies d’une situation imprévue dans laquelle il faut s’adapter en permanence. C’est ainsi qu’elle a développé une belle sensibilité envers les femmes de l’exil à travers leur isolement et leur responsabilité de mère.

Abyr D.R.

Je propose ce clip Boite à bijoux qui va mettre tout de suite dans l’atmosphère des chansons de cette artiste qui ne sombre jamais dans le pathos, mais nous donne une vision poétique de la vie au sein d’une famille déracinée. Sa voix est pure et mélodieuse. Son regard est tendre. Abyr va se livrer davantage dans ce premier album composé donc par Sebka (et Antoine Rault pour trois titres) et arrangé par Antoine Rault. Elle sera accompagnée de deux contrebassistes, François Fuchs et Emek Evei. Mathilde Vrech sera aux violons.

Sa vie est une perpétuelle découverte

Abyr D.R.

C’est toujours un plaisir de découvrir la maturité de personnes qui ont partagé un destin différent du nôtre et cette expérience est un enrichissement pour notre propre approche de la vie. Voici donc en attendant que des titres nouveaux soient dévoilés, le clip de Lamia très bien réalisé par Clarisse Guichard-Soutif. A bientôt donc des nouvelles de cette chanteuse au grand coeur, Abyr que vous retrouvez en attendant sur les réseaux sociaux.

Annie Claire

25.07.2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *