Constance Amiot « After summer »

Constance Amiot ©annie claire

Ayant eu maintes fois l’occasion d’applaudir Constance Amiot sur scène, je me suis attachée à cette artiste simple sont la musique country-folk acoustique est très élégante, comme son jeu de guitare précis et léger.

Constance Amiot annonce la sortie de son quatrième album « After Summer » qui sortira le 25 septembre sous le label Faille Hit ». Les neuf titres sont en anglais et en français, la voyageuse aime ces deux langues, nous aussi. Très proche des Innocents, elle a collaboré avec JP Nataf sur un précédent album. Sur celui-ci, c’est Jean-Christophe Urbain qui a travaillé avec elle, il signe la musique de Oakleaves and headlights, ainsi que les arrangements et la réalisation de l’album.

Spontanée et enthousiaste, une artiste qui parle à l’âme

Sa voix limpide est emplie de douceur, sa diction d’une parfaite euphonie est très mélodieuse. Pas besoin de forcer le ton, la musicalité de cette artiste est juste et percutante, en anglais ou en français, Constance Amiot nous apaise de sa musique tendre et ses textes poétiques.

Son fidèle acolyte, le parolier Jérôme Attal [Johnny Hallyday, Florent Pagny, Eddy Mitchel, Daran…] lui a écrit La nuit n’est pas prêteuse. Suspendons le temps un instant, le temps d’écouter Devant nous dont voici le clip.

Wet Grass qui commence l’album est un titre très porteur qui introduit une douce mélancolie autour d’une nature simple qui nous ressource et ancre nos sensations et nos souvenirs.

Chaleur et lumière pour une vie paisible

Le CD d' »After summer » est en forme de fleur tournesol coloré, et oui, le disque apporte lumière et beauté. C’est un refuge pour un temps d’introspection en poésie et en imaginaire créatif. Bien accompagnés nous restons dans cette ambiance d’harmonie et de sérénité. Hâte de savoir où aura lieu le concert de sortie d’album pour aller de nouveau à la rencontre de Constance Amiot.

Annie Claire

29.08.2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *