BARTLEBY « L’amour réaliste »

 

Bartleby D.R

Très envie de parler sans tarder de Bartleby, demi-finaliste du Prix Moustaki 2023 qui vient de sortir un joli disque « L’amour réaliste« .  Le jeune chanteur est attachant, de plus, quelques personnages de son entourage intriguent et m’ont amenée à l’écouter de près : Sylvain Lebel son père, auteur et parolier, Claude Lemesle, auteur et parolier, et surtout Daran, qui a réalisé l’EP et que Florent Lebel (alias Bartleby) a rencontré à Astaffort en 2019. Le disque s’appelle « L’amour réaliste », il est tendre et mélodieux, il devrait vous plaire.

Les chansons sont bien construites, ce que dit Bartleby nous touche, que nous soyons jeunes, enfants ou parents. D’une voix douce et calme, le chanteur exprime sa sensibilité devant la vie, avec simplicité et sincérité. Les déceptions conjugales, les aléas de la vie, tout est prétexte, pour ce jeune homme romantique, à célébrer en musique son amour de l’existence, ses réserves d’espérance.

Voyez ce clip « L’amour réaliste » et puis aussi celui-ci « Le Progrès » , mais « C’est pas comme si » on ne savait plus écouter la musique avec seulement le coeur et les oreilles. Alors un dernier clip, perso j’aime tous les titres de cet EP, j’attends la suite de la part de cet artiste montpellierain qui m’a bien intéressée.

Annie Claire

03.05.2023

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *