Emilie Marsh a choisi Seb Collinet pour réaliser « Nevada », son deuxième album. Belle idée, la finesse du travail de cet artiste met bien en valeur sa délicate voix et son jeu de guitare. Ce disque, Emilie l’a conçu comme un road-movie imaginaire, musical et amoureux. Nevada est une destination et une voiture à la fois. Et voici qu’elle convoque Isabelle Mayereau en lui empruntant son titre Chevrolet Impala. L’on constate en effet une similitude dans l’attitude d’Isabelle Mayereau, excellente guitariste également, avec celle d’Emilie toute en suggestion et en réserve.
Emilie a souhaité également que Gaétan Roussel lui prête une voix sur le deuxième morceau Héros, il se fait tendre et complice tout contre sa voix à elle. Le voyage se fait sensuel et audacieux, le tempo s’accélère, Nevada prend des allures de folle équipée, la mélodie est belle, le suspense monte. L’attachement et la liberté s’affrontent dans les textes d’Emilie. La Grande Sophie joue un rôle, dans la musique de Nevada et chante sur le titre Mélancolie sur la Riviera. De belles chanteuses jouent les choristes : Buridane, Pascale Abécassis, Clou, Inès Desorages, Garance, Claire Joseph, Karen Lano, Latchmy, Lonny, Marilyne Maillot, Skye…
Ne sommes-nous pas tous engagés dans une traversée au long cours avec des compagnons navigateurs plus ou moins imaginaires, ne serait-ce pas une allégorie de la vie sur le mode musical, plutôt voluptueux et sauvage à la fois? Emilie Marsh signe là un bien bel album qu’il me plaît de vous faire écouter en avant-première, vu qu’il sort en octobre prochain. Il va vous plaire !!
Annie Claire
28.07.2021