Medhi Cayenne le plus français des chanteurs ontariens

 

Medhi Cayenne  sans frontières

 

P1190618

 

Jeune artiste vivant à Ottawa, Medhi Cayenne est le plus français des chanteurs canadiens.
Ses attaches familiales sont en France et une partie de son cœur aussi.

La voix est d’or, le coeur aussi

Nul doute que l’artiste a un cœur énorme. C’est un homme qui aime les autres, et ça se voit tout de suite. C’est ce qui m’a charmée la première fois que je l’ai rencontré à Montréal. Il regarde vraiment les autres, les envisage, pas forcément pour leur plaire, mais certainement pour faire connaissance.

En scène, d’aucuns peuvent lui trouver un petit côté cabotin, le sourire ouvert. Comme il est très beau gosse, on pourrait penser qu’il est sûr de lui. Mais moi je le trouve authentique et confiant. Les artistes se barricadent souvent pour ne pas se laisser percer, ce n’est pas son cas. Ses musiques, ses chansons sont la libre expression de son être, il est le même en privé et sur scène. Certes, de façon générale les canadiens sont moins réservés que les français, moins sur la défensive, et ce Medhi est particulièrement expansif avec les autres.

C’est également un grand travailleur

Medhi Cayenne ©annie claire 12.12.2016

Medhi Cayenne ©annie claire 12.12.2016

Depuis dix ans, Medhi Hamdad de son véritable nom, anime des ateliers d’écriture à Ottawa, et sa personnalité bienveillante doit certainement l’aider à exercer cette activité artistique et éducative. Cet homme de trente ans est positif. Pour lui faire perdre son sourire, je pense qu’il faut en faire beaucoup, nul ne s’y risquerait d’ailleurs. Sa façon de s’exprimer est très académique, précise, sans raccourci de langage. L’on sent qu’il a beaucoup lu d’une part, et qu’il a également un sens de la rigueur et de l’esthétique.

Perpétuel amoureux

Il fait partie de ces êtres qui savent rester légers, mais pour qui tout est important. Grâce à l’énergie dont il est doté en permanence, il communique son entrain à ceux qu’il croise, son équipe, son public, et c’est un réel plaisir pour moi par exemple d’avoir des entretiens avec lui chaque fois que je vais l’écouter. C’est un perpétuel amoureux qui ne se départit pas de sa confiance en l’homme, en la beauté du monde et il est sûr que cette attitude d’ouverture est très constructive pour lui dans sa vie et dans se création.

Sur la route

Il a commencé à slamer, à chanter avec sa guitare dans les bars, les cafés, et au fur et à mesure, à joué dans des salles plus grandes. Désormais il a un groupe de musiciens avec lui, une maison de production, et une équipe qui l’entoure et le fait avancer très loin, là il il souhaite aller mais ne peut aller tout seul. Il a ainsi des milliers de concerts à son actif, ce qui contribue aussi certainement à sa belle assurance sur scène.

Pour résumer, Medhi Cayenne, ce chanteur, slameur, musicien, comédien est aussi un un bel humain qui depuis 2011 accumule les prix et les récompenses. Il a encore le temps de nous surprendre, voire de nous émerveiller avec sa créativité. Sa philosophie de vie devrait l’emmener très loin, là où ses ambitions l’attirent, cet homme généreux, résolument positif n’a pas vraiment de frontières.

Medhi Cayenne ©annie claire 12.12.2016

Medhi Cayenne ©annie claire 12.12.2016

Ontario

http://www.mehdicayenneclub.com/
Annie Claire 08.07.2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *