Georges Chelon « Absence »

 

Georges Chelon D.R.

Grâce à l’excellente firme EPM, nous recevons de bonnes nouvelles. Cette semaine c’est l’annonce de la sortie le 26 Février d’un nouveau coffret de Georges Chelon, deux disques, vingt-deux titres. Une triple nouveauté puisque Absence est un titre nouveau, quant aux autres chansons, elles sont réorchestrées en acoustique, avec des accompagnements d’une légèreté de bon aloi. Toujours aux manettes l’ami Pierre-Louis Cas dont on apprécie la flûte et le saxophone. De plus, sur quatre titres, la chanteuse Leila Daquin rivalise de prouesses de diction avec Chelon, créant un parfum de jeunesse sur l’oeuvre du Maître. C’est le cas sur Prélude, un des tubes de l’artiste que nous avons tous en tête.  ♫ »Où tu me mènes, dis / Où tu me mènes ». Ils se donnent la réplique dans la douceur des mots d’amour, c’est exquis.

Chelon et Leila Daquin

C’est toujours le même Chelon avec sa voix inaltérable, sa sentimentalité, sa tendresse, qui nous parle de l’amitié, de la famille, la sienne et la nôtre bien sûr, de ses souvenirs, la maison, la ville, le foyer, le toit, la chambre, le lit, les siens et les nôtres aussi. J’ aime ce chanteur, je lui ai écrit un papier ici en 2019, j’ai toujours autant de plaisir à l’écouter. Ses chansons nous réchauffent le coeur, elles sont intemporelles, l’amour, la fidélité, l’attachement, sont des thèmes éternels. Il incarne d’autant mieux ses titres qu’il en écrit texte et musique, sur des modes et des rythmes différents. C’est un poète chantant, comme Brassens ou Brel.

Le chanteur au grand coeur est généreux. il enregistre régulièrement de nouveaux disques, sous le label prestigieux EPM. Voici la teneur de ce coffret Absence.

CD 1
1 Absence 2 Ma ville 3 Le chien 4 Si demain 5 Pas très loin 6 Grand-père 7 Prélude (Avec Leïla Daquin) 8 Une vie 9 La boulangère 10 Sur le balcon 11 La clef, (Avec Leïla Daquin)
CD 2
1 Guy 2 Ou-es-tu-toi ? 3 Orange et citron 4 Petite fille petit amour petit enfant 5 Les amours de midi 6 Pour la dernière fois (Avec Leïla Daquin)7 Montmartre, 8 Et je compte les heures 9 La maison 10 Je sais 11 Girouette (Avec Leïla Daquin)

Merci EPM pour ces petites madeleines, la semaine commence bien !

Annie Claire

12.02.2024

 

 

Une réponse à “Georges Chelon « Absence »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *