Kloé Lang « Ce que la nuit »

 

Kloé Lang D.R.

Après un premier album consacré à Barbara et Janis Joplin, [que j’ai chroniqué pour le Magazine FrancoFans], Kloé Lang prépare la sortie en janvier 2024 de « Ce que la Nuit », un nouvel EP six titres. Il lui ressemble bien, sincère, profond, sensible. Ses qualités vocales sont bien mises en valeur et son sens de l’autodérision rappelle un peu le décalé Philippe Katerine. Sa candeur assumée m’inciterait bien à renommer le disque Allo Maman j’ai peur si l’on n’entendait pas un ou deux chalala qui dédramatisent habilement la situation.

C’est de nouveau l’inventif musicien Michael John Wookey qui a réalisé l’opus, l’on sent qu’ils se sont bien amusés. Mais pas que, l’heure est grave, mine de rien Kloé Lang se pose beaucoup de questions. La nuit favorise les interrogations existentielles, qui suis-je, à qui suis-je reliée, où allons-nous, pourquoi rien n’est sûr, et l’amour dans tout ça ? Kloé Lang n’est pas désemparée, loin s’en faut. Dans le magnifique clip de Aimez-moi, qu’elle a réalisé elle-même, et que je vous invite à suivre attentivement, l’artiste se met en scène avec brio, pleine d’énergie et entourée de mille amis. Elle exhorte les autres à l’aimer encore et toujours, elle exorcise la peur et ça marche !

J’aime beaucoup ce disque très frais qui va parler à toutes les générations, le mystère de la vie et de l’amour, « vraiment on s’aime et c’est violent ». J’espère  voir Kloé Lang bientôt sur scène.

Annie Claire

14.12.2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *