Rêverie musicale à la Philharmonie de Paris – Madamelune mène la danse

 

On a dit, on fait un spectacle

C’est le titre de cette série de quatre soirées exceptionnelles, et différentes à la Philharmonie de Paris.

Sonia Bester Madamelune Photo ©annie claire
Sonia Bester Madamelune Photo ©annie claire
Sonia Bester Madamelune Photo annie claire
Sonia Bester Madamelune Photo annie claire

Sonia Bester est une femme qui cherche l’originalité, l’inédit. Elle a monté une structure de production, Madamelune, qui présente des spectacles à mi-chemin entre le théâtre, la danse et le concert. Ainsi elle réussit à renouveler les pare-terres de rangées de spectateurs aux cheveux blancs, en mélangeant musique classique, théâtre,  danse et variétés, plus recherchés par les jeunes générations.

Jeanne Cherhal et JP Nataf Photo ©annie claire
Jeanne Cherhal et JP Nataf Photo ©annie claire
Philharmonie Photo ©annie claire
Philharmonie    On a dit on fait un spectacle   Photo ©annie claire

Sur le thème de le rêverie musicale, Olivier Mellano et Simon Dalmais ont composé des morceaux de facture classique, tandis que le thème est décliné dans la pop avec Madame Rêve de Bashung ou Sweet Dreams d’Eurythmics. Chaque arrivée sur scène apporte sa surprise, avec un lien assuré par le très grand et très atypique Nicolas Martel qui danse, chante et transporte… sur ses hauts talons rouges ou blancs.

Nicolas Martel hoto ©annie claire
Nicolas Martel   Philharmonie Photo ©annie claire
Jeanne Chérhal Photo ©annie claire
Jeanne Chérhal Philharmonie Photo ©annie claire

La construction de la soirée est bien sûr chaotique, on commence par la fin, par des commentaires off, puis on chemine d’étonnement en ravissement avec des grands noms de la chanson et de la musique, et quand vient le moment des rappels, la pièce se met à commencer vraiment. On navigue en plein rêve, les fauteuils de la Philharmonie semblent prévus pour.

Dom La Nena et Rosemary Standley Photo ©annie claire
Dom La Nena et Rosemary Standley Photo ©annie claire
Rosemary Standley et Nicolas martel Photo ©annie claire
Rosemary Standley et Nicolas martel Photo ©annie claire

Supertramp, Téléphone, plus rien ne nous étonne. Le spectacle fait intervenir des artistes différents tous les soirs, et on est sûr de ne pas revivre les mêmes émotions. En tout cas moi je me suis bien régalée. Ce jeudi 28 janvier, il y avait Jeanne Cherhal, Rosemary Standley, Dom La Nena, Sonia Bester, Nicolas Martel, JP Nataf, Géraldine Martineau,avec des musiciens de prestige, Simon Dalmais, Maëva Le Berre, Anne Gouverneur, Olivier Mellano, Nicolas Repac. Anne Müller a fait la création lumières.

Géraldine Martineau Photo©annie claire
Géraldine Martineau Philharmonie Photo©annie claire

 

Dom La Nena Photo ©annie claire
Dom La Nena Philharmonie Photo ©annie claire

Avec le soutien de l’Adami, « On a dit on fait un spectacle » est une co-production Abbaye de Fontevraud – Philharmonie de Paris.

Annie Claire 29.01.2016

Auteur : Annie Claire Hilga

Je suis reporter de concert, depuis bien des années, je chemine chaque jour de salle en salle, de ville en ville et de contrée en contrée à la rencontre des artistes. j'illustre mes articles avec mes propres photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *