REYNALD le jeune chanteur qui surfe sur le bon côté de la vague

J’ai eu la chance de rencontrer à Paris un jeune chanteur guitariste qui nous vient d’Hossegor, Reynald. Ce gars-là semble avoir pas mal d’atouts dans sa manche. Il est jeune et bronzé, souriant, il manie bien la guitare. Sa voix est très agréable. Il a fait deux clips dont un avec un de ses tubes du moment « Shi-Fu-Mi » qui sur YouTube, il a été vu 350.000 fois déjà. Après avoir travaillé ses chansons, Reynald s’est entouré de professionnels parisiens pour l’épauler dans sa démarche de produire un disque et se faire reconnaître à l’échelon national (directeur artistique et manager). Sa musique est, comme il le dit lui-même, solaire, c’est à dire légère, tonique et influencée par la chaleur, le climat et ce qui se dégage entre humains. C’est une pop généreuse, mélodieuse et pleine d’images. Comme notre chanteur est bon guitariste, ses textes filent en douceur vers les oreilles, même les plus exigeantes.

Le chanteur en développement, lorsqu’il est à Paris, aime se balader dans différents quartiers où il fait des performances. Il joue chez des commerçants, escalade le Pont Alexandre III et fait du skate avec sa guitare, bref il va à la rencontre des gens en commençant son approche de promo. Comme il est ouvert et sympathique, nul doute que les gens l’écoutent et l’apprécient. Dans la vie, Reynald travaille dans un club de surf, une entreprise familiale dans les Landes. Depuis tout jeune, il écrit et compose. Issu d’une famille de musiciens, il a étudié au Conservatoire de Niort. Les radios locales (Flance Bleue, Radio Sud FM) l’ont découvert et le diffusent. Ses clips passent sur M6. Il chante régulièrement en Pologne ou aux Canaries et ailleurs, c’est un grand voyageur.

Le disque à venir sera un EP de cinq titres. Il a déjà trouvé son producteur (Quoiqu’il en Soit) et son directeur artistique (Laurent Gueneau). Il s’appellera « Shi fu mi » et nous ne nous ferons pas prier pour en parler tous. Voici le titre-phare titre-phare. Shi-Fu-Mi c’est le nom de ce jeu de hasard auquel tous les enfants du monde jouent, on l’appelle aussi Pierre-Papier-Ciseaux. Ce jeu, comme la musique, relie les gens au delà des langages, c’est ce qu’aime Reynald dans ce choix. Je gage qu’il va aller très vite à se faire connaître tous azimuts.

Annie Claire 27.09.2019

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *