Sarah Amiel « Par le hublot »

 

Sarah Amiel D.R.

Sous le label occitan L’oreille tendre, Sarah Amiel prépare la sortie en mars prochain de son premier album solo « Par le hublot » que j’ai eu la curiosité d’aller écouter en avant-première. La jolie musique est aussi apaisante que dépaysante. La voix de la chanteuse est fraîche et pure, les mélodies ressemblent à des comptines destinées aux adultes ayant envie de cultiver leur âme d’enfant. Les rythmes sont exotiques et incitent au délassement. C’est tout naturellement que la belle artiste métissée Oriane Lacaille vient apporter ses douces percussions (et sa voix) sur trois titres, magique collaboration.

Par le hublot de ce projet, nous sommes invités à voyager en pays de légèreté parmi les fleurs, les oiseaux, le sable, le soleil tandis qu’une guitare bien sonnante nous emmène au loin, bientôt suivie des percussions tendres d’Oriane Lacaille et de la voix aérienne de la chanteuse. Le bonheur n’est pas loin, écoutez !!

Vendredi 19 janvier sortira le clip signé du grand Cahuate Milk, dont je vous ai déjà parlé, sur La buée sur le carreau, mais suspens, attendons la fin de la semaine. Je vous en dirai plus lors de la sortie du disque, sur cette musicienne (guitare, violoncelle, omnichord) qui est loin d’être une débutante et qui a su trouver son tempo dans la vie, et ses comparses de création, dont Sylvain Briat à la réalisation, Sarah Amiel.

Annie Claire

16.01.2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *