Blaubird « Le ciel est partout » [chronique]

Voici un bon mois, je vous faisais partager mon coup de coeur pour Blaubird, une artiste très charismatique que j’ai rencontrée à la Manufacture Chansons lors de la présentation de saison.

Je me suis prêtée à l’exercice de la chronique de son deuxième album qui vient de sortir « Le ciel est partout » sous le label Elles & O Records.

 

Laure Slaviak ©Lars Botten

Blaubird «Le ciel est partout» Elles & O Records

Dès le prologue de ce très beau disque, l’on est imprégné de l’atmosphère étrange et envoûtante que dégage la chanteuse Laure Slabiak et ses musiciens inspirés. La voix est chaude et sûre, sensuelle, les mots en français se mélangent à l’anglais, plus loin au yiddish, la magie opère dès la première seconde où le chant se fait entendre. Toute l’humanité est concentrée dans le vertige de l’amour chanté avec tant de poésie. Des ondes de mystère portées aussi par les instruments précis et légers parachèvent le voyage céleste. Le très grand Michel Schick est aux clarinettes klezmer et saxophones, Olivier Slabiak (Les yeux noirs) aux violons, Mario Légaré à la basse et contrebasse… Tout est beau et porte le partage très haut, dans une vague de spiritualité universelle. La voix à l’os de Tcheky Karyo ajoute du corps sur Les Mots Dits. C’est François Lalonde (Lhasa) qui a réalisé ce deuxième opus lumineux de Blaubird.

Annie Claire

https://laureslabiak.com/

Ceci pour vous rappeler que cette artiste sera en concert à l’ACP Manufacture Chansons à Paris le vendredi 25 Novembre 2022 et nous y serons tous pour l’applaudir.

Annie Claire 03.11.2022

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *