Hervé Cristiani au Festival de Concèze en Août 2013

Avant son grand départ, j’ai eu le plaisir d’interviewer et d’écouter Hervé Cristiani deux années de suite au Festival Déc’Ouvrir de Concèze.

Voici un article écrit en 2013 :

 

Hervé Cristiani Festival « Découvrir » Concèze le 14 Août 2013

Hervé Cristiani : C’est Max, et c’est notre Ami.

C’est bien le génie de Matthias Vincenot que de programmer à Concèze des vieux chanteurs que tout le monde adore et des jeunes qui montent (ou qui vont monter, c’est sûr).
Mais là on ne sait plus si c’est un ancien ou un nouveau, Hervé Cristiani. Seul en scène, belle casquette, sublime guitare, on comprend tout de suite sa recette toute simple, parler de la vie avec douceur, tendresse et musicalité. L’humain d’abord, comme le disent ceux qui ne le pratiquent pas. Pour lui, la philosophie est empreinte de sensibilité aux autres. Ce n’est pas par hasard s’il nous parle de ses potes de la chanson, Bashung, Souchon ou Dick Annegarn.
D’eux, on connait plein de belles chansons, mais de lui, on n’en a retenu qu’une seule « Il est libre Max ». Il faut dire qu’elle a fait le vide tellement elle est belle et réussie. Et pourtant Dieu que les autres sont bien ficelées, touchantes et éternelles. Son dernier album « Paix à nos os », dont il nous a chanté plein de titres est magnifique et comme lui, attachant. Onze titres très différents à découvrir absolument.
Voilà, comme on dit, le public ne s’y trompe pas et passé une heure du matin, après plus d’une heure de récital d’Hervé, il se lève d’un bloc pour mieux l’acclamer, le voir et lui dire merci. Il est heureux Max!

Annie Claire 31.08.2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *