Clémentine Stépanoff « Liberté »

Les textes sont engagés, empreints d’une spiritualité patente, à telle enseigne que la chanson qui termine l’album est adaptée d’un hymne de Patrice de la Tour du Pin, En toute vie le silence dit Dieu. Ce voyage musical est beau, la voix de l’artiste et ses textes nous emportent et inspirent en nous une envie d’idéal simple, proche de la nature, respectueux des autres et de leurs différences. Il nous engage aussi à nous libérer des entraves de la société, les chaînes invisibles qui empêchent nos âmes et nos corps de s’épanouir et apprécier la pluie, le vent, la nuit, la plage, autant de thèmes abordés dans les chansons. LIRE LA SUITE…

WILFRIED « Autour de Corbier »

Wilfried Roux, digne fils de François Corbier s’est donné pour projet artistique de mettre en valeur les qualités de son défunt père en matière d’écriture et de composition sans renier ses prestations divertissantes auprès de Dorothée dans RécréA2 aux côtés de Jacky et Cabu. Son EP s’intitule « Du neuf avec du vieux » et le spectacle complet que Wilfried présente s’appelle « Autour de Corbier ». LIRE LA SUITE…

Vincent Ahn « Busan/Paris »

A l’initiative de Sabine Drabowitch qui organise une fois par mois des soirées Cabarockette dans le lieu alternatif La Trockette à Paris 11ème, nous avons eu la chance d’assister à une représentation de la pièce musicale de Vincent Ahn sur l’adoption. Ce spectacle s’appuie sur ses chansons, données au piano, un théâtre d’ombres imaginé et mené par Clémentine Stépanoff, et LIRE LA SUITE…

JOFROI conte et chante Jean-Pierre Chabrol

Pour ce vingt cinquième album, Jofroi rend hommage à Jean-Pierre Chabrol, son ami, qui aurait pu fêter ses cent ans cette année, au mois de juin. L’écrivain, conteur, cinéaste est en fait décédé en 2001. A la fin du disque, Jofroi nous raconte comment il a vécu son départ. C’est très émouvant. Tout au long des 19 morceaux que contient LIRE LA SUITE…